dimanche 15 novembre 2015

La Croix du Christ


Lorsque Jésus parle à ses disciples de sa venue, il commence par évoquer une grande détresse, précisant que le soleil et la lune s’obscurciront, que les étoiles tomberont du ciel et que les puissances célestes s’ébranleront. Alors viendra-t-il lui-même « avec grande puissance et avec gloire ». Lorsqu’on lit les témoignages de personnes qui ont été guéries à Lourdes, il en de même. Jean-Pierre Bely raconte : « Une sensation de froid commence à s’insinuer en moi, d’un froid intérieur qui commence à être désagréable. C’est alors qu’une douce chaleur commence à poindre  au niveau des orteils et commence à visiter mes pieds, mes jambes, mes hanches, ma colonne vertébrale, tout mon corps, redonnant vie à toutes les parties de mon corps paralysé par la maladie. Cette chaleur devient vite intense et difficilement supportable. Soudain, je ne sais pas trop comment, je me retrouve assis sur le bord de mon lit, les jambes pendantes. Plus tard, j’entend cet ordre, cette invitation :’Lève-toi et marche’ ». Tel est le Mystère de la Pâque du Christ, la réalité de sa Croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire