mardi 27 octobre 2015

Hommage à Marie (1)


Remplissant mon service de brancardier, au retour des malades ayant assisté à la Procession du Saint Sacrement, je venais d’enlever de sa petite voiture une pauvre enfant de quatorze ans, paralysée des membres inférieurs et du bras droit et, avec toutes les précautions possibles, je l’avais étendue sur son lit. Je m’éloignai pour rendre les mêmes services à d’autres, lorsque la petite malade me rappela. Je retournai sur mes pas et lui demandai ce qu’elle désirait. De sa main laissée libre par la paralysie, l’enfant m’indiqua la chaise placée près d’elle et me fit signe de s’asseoir. « Je ne puis en ce moment », lui dis-je, « d’autres malades réclament mes soins ». L’enfant renouvela son geste impératif : « Asseyez-vous-là, je veux ». (J. Chevalier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire