samedi 24 octobre 2015

Chapelet perdu et retrouvé (12)


Puis il reprit : « Chaque jour, j’ai prié pour vous, propriétaire inconnu de ce chapelet, de notre chapelet, devrais-je plutôt dire. Dieu, dans sa bonté, m’a donné de trouver son bien-aimé prodigue. Maintenant, mon ami, mon frère, couronnons la bonne œuvre que nous avons commencé ensemble, et, par la vertu du pouvoir que me donne mon ministère sacerdotal, laissez-moi vous débarrasser du fardeau qui alourdit votre âme et vous tient éloigné de votre Père céleste. » Le malade prit affectueusement la main du prêtre et la baisa. Puis, d’un cœur contrit, il commença l’humble confession de sa vie passée. L’absolution lui rendit la paix de l’âme et lui donna le gage de sa réconciliation avec Dieu qui l’avait tant aimé. (G. du Bouyssou, 1910)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire