mercredi 18 juin 2014

Lourdes et l'Immaculée Conception (11)


Le jeudi 25 mars 1858, à la grotte de Lourdes, la dame dit à Bernadette : « Je suis l’Immaculée Conception ». Quand Jésus dit : « Je suis la vie », « Je suis la résurrection », nous comprenons que Jésus est en même temps la vie reçue du Père et en même temps la vie redonnée au Père. Ainsi, pour nous, Jésus est la source de la vie. Quand Marie dit : « Je suis l’Immaculée Conception », nous contemplons Marie recevant sa vie de Jésus, car Marie est Immaculée « par les mérites de la croix de son Fils Jésus Christ ». Et en même temps, quand Marie dit : « Je suis l’Immaculée Conception », nous contemplons Marie donnant sa vie à Jésus. C’est parce que Marie est Immaculée – vie entièrement reçue de Dieu – que Marie est Conception – vie entièrement redonnée à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire