mercredi 21 mai 2014

Allocution de l'abbé Alix à la Grotte (2)


Allocution de M. l’abbé Alix, prononcée le 4 avril 1864, à la Grotte, après la bénédiction solennelle de la statue de Notre Dame de Lourdes : « Les échos de ces applaudissements solennels retentiront au loin. Ils salueront la victoire de la Vierge immaculée, la défaite de l’enfer. Ils témoigneront de notre allégresse, de notre gratitude et de nos espérances. La seconde prophétie qui se réalise en ce jour, c’est la prophétie contenue dans le livre du Cantique, dans ce passage poétique et touchant où l’Esprit dit à son Épouse : ‘Levez-vous, mon amie, ma toute belle, et venez ! Ma colombe, dans les anfractuosités de la pierre, dans la caverne rustique, montrez-moi votre face, que votre voix résonne à mon oreille, car votre voix est douce et votre face est belle’ (Ct 2, 13) ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire