lundi 24 mars 2014

Le discours de l'abbé Alix (87)


Discours de M. l’abbé Alix, prononcé le 4 avril 1864, en l’église paroissiale, avant la bénédiction solennelle de la statue de Notre Dame de Lourdes à la Grotte : « Et moi qui vous parle ici, moi, mes frères, je puis vous donner l’assurance qu’il y a eu des miracles produits par l’invocation de Notre-Dame de Lourdes et l’usage pieux de l’eau de la Grotte. Je viens de loin, d’une grande cité où le miracle ne pénètre pas aisément, arrêté qu’il est par la double barrière du doute et de la science, qui nient formellement. Eh bien ! Notre-Dame de Lourdes a fait des miracles à Paris. Ceux qui les ont vu y ont cru, et l’hommage de leur reconnaissance et de leur amour est venu jusqu’ici grossir et fortifier le témoignage de votre foi ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire