mercredi 15 mai 2013

HCPT (22)


Tony Grieco


Tony Grieco est actuellement responsable du planning et de la coordination de tous les groupes de service pendant le pèlerinage HCPT à Lourdes. Il témoigne : « Je suis venu pour la première fois à Lourdes au début des années 1980, en tant qu’aide (helper) au sein du groupe 40 de HCPT. Ce qui m’a alors le plus impressionné c’est de voir le courage et la joie des enfants, l’amour et le dévouement des bénévoles (helper). Le fait que ce service ouvrait à une profonde expérience spirituelle vécue dans une atmosphère de vacances m’a vraiment marqué au niveau de ma foi. Comme l’a initié l’un des chapelains, le pèlerinage devenait « des vacances avec Notre-Dame ». En tant que professeur, je voulais que mes étudiants puissent goûter et apprendre de cet exemple de vie chrétienne en acte. Ainsi plusieurs d’entre eux on commencé à venir dans le cadre de groupes de service. Ces groupes ont pour fonction d’aider les groupes familiaux dans tous leurs besoins. C’est un peu le rôle de Marthe (cf. Lc 10, 40). Pour moi le service est directement lié avec le charisme de Bernadette et le témoignage de Lourdes ».


1 commentaire:

  1. Il y a longtemps je suis "passée" à Lourdes, le mercantilisme, cette foule m'ont fait fuir, après vous avoir vu sur KTO je vais peut-être envisager une autre visite, il est vrai que lors de cette première visite je proclamais haut et fort : "Ni Dieu, ni maître". Depuis Dieu "a vaincu ma surdité"

    RépondreSupprimer