mercredi 1 mai 2013

HCPT (12)

Caroline Bennett

Après avoir été longtemps leader du ‘groupe 12’, Caroline Bennett est actuellement directeur du pèlerinage HCPT. En 1973, elle découvre Lourdes avec l’un de des professeurs, Sœur Steve. À Lourdes, Maurice Sauven, le leader du ‘groupe 12’ de HCPT, demande aux jeunes écolières, dont elle était, de les aider pour l’animation musicale. L’année suivante, donc en 1974, Caroline est invitée à venir à Lourdes avec ce même ‘groupe 12’, ce qu’elle a fait depuis, année après année. Caroline témoigne : « HCPT est devenu pour moi un chemin de vie, aussi important que l’air que je respire. Ce chemin que me montre HCPT suit à la lettre les valeurs de l’Évangile. Jésus appelle à une extraordinaire générosité. Ainsi nous ne devons mettre aucune limite à notre générosité. C’est, je crois, ce qui arrive à Lourdes avec HCPT. Pour moi Lourdes est une marche vers le ciel (‘a stepping stone to heaven’). C’est pourquoi, lorsque je retourne en Angleterre, avec la grâce de Dieu et l’aide de ma magnifique famille et de mes fantastiques amis, j’essaye de répliquer le ‘chemin de vie de Lourdes’ dans le ‘chemin de vie de mon quotidien’ ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire