mercredi 9 janvier 2013

La foi de Bernadette (17)


Le 8 juillet 1908, le P. Louis Copéré, postulateur de la cause de béatification et de canonisation de Bernadette, écrit : « C’est la vérité que son esprit de foi portait Bernadette encore à démontrer l’amour le plus grand, le respect le plus profond, et la soumission la plus parfaite envers le Souverain Pontife. Ainsi elle lui écrivait le 17 décembre 1876 : […] ‘Que puis-je faire, Très-Saint-Père, pour vous témoigner mon amour filial ? Je ne peux que continuer ce que je fais jusqu’à présent, c’est-à-dire souffrir et prier. Il y a déjà quelques années que je me suis constituée, quoique indigne, petit zouave de Votre Sainteté. Mes armes sont la prière et le sacrifice, que je garderai jusqu’au dernier soupir. Là seulement l’arme du sacrifice tombera, mais celle de la prière me suivra au Ciel où elle sera bien plus puissante que sur la terre d’exil’ » (n° 44).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire