jeudi 5 mai 2011

Jean-Paul II à Lourdes (11)

le face à face du pèlerin avec Notre-Dame de Lourdes
Le samedi 14 août 2004, aussitôt dans les sanctuaires de Lourdes, le Pape Jean-Paul II déclarait : « Arrivant à la Grotte de Massabielle, je souhaite adresser mon premier salut aux malades, qui viennent toujours plus nombreux dans ce sanctuaire, à ceux qui les accompagnent, à ceux qui les soignent et à leurs familles. Je suis avec vous, chers frères et sœurs, comme un pèlerin auprès de la Vierge. 

Je fais miennes vos prières et vos espérances; je partage avec vous un temps de vie marqué par la souffrance physique, mais non pour autant moins fécond dans le dessein admirable de Dieu. Avec vous, je prie pour ceux qui se sont confiés à notre prière ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire