dimanche 17 avril 2011

Rameaux et Passion

Bernadette ou Soeur Marie-Bernard
Le dimanche des Rameaux est aussi le dimanche de la Passion. L’entrée dans la « Grande Semaine » se fait par la célébration de l’entrée de Jésus à Jérusalem. Et l’Eglise bénit les rameaux des fidèles. Mais l’entrée dans la « Semaine Sainte » se fait également par la proclamation solennelle de la Passion du Seigneur. L’Eglise nourrit les fidèles. « Les lectures préférées de Bernadette étaient sur l’Eucharistie et sur la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ » (loggia 56). Elle-même précise : « Je suis plus touchée lorsque je lis ou entends le récit de la Passion, que lorsqu’on me l’explique ». Pour Bernadette, c’est sa propre expérience qui en est un commentaire. 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    La citation complète est la suivante :
    "Ce que l'on écrira de plus simple sera le mieux. Je suis plus touchée lorsque je lis ou entends le récit de la Passion, que lorsqu’on me l’explique"
    C'est un grand plaisir pour moi de trouver ces mots ici.
    Meilleures salutations,
    Jean-Luc Laplagne

    RépondreSupprimer