mercredi 24 novembre 2010

Nouvelles du monde et de l'Eglise

Le moment de quitter Honolulu est venu. Je reçois un nouveau et magnifique collier de fleurs. Cette fois-ci, cependant, puisqu’il s’agit du départ, sœur Jovita et sœur Francis Regis me remettent aussi un petit sac en plastique (modèle pour être utilisé dans un réfrigérateur) afin que je puise l’emballer dès que je serai monté dans le premier avion.



A l’aéroport j’utilise l’Iphone pour accéder à quelques nouvelles du monde et de l’Eglise. Je choisis:    www.CatholicCulture.org, (Catholic World News) un équivalent américain de l’agence Zénit (« le monde vu de Rome »). C’est ainsi que je peux lire une interview dans laquelle Mary Anne, une étudiante de l’Université d’Harvad, explique comment elle est à présent postulante dans une branche de la famille dominicaine. Elle répond à la question : « Quand et comment avez-vous commencé à parler publiquement de l’appel que vous avez reçu ? »

« Alors que j’avais 14 ans, j’ai eu l’occasion de me rendre à Lourdes, en France. En ce lieu, j’ai dit au Seigneur mon désir de me donner à lui. Jusque-là j’avais une double vie. D’une part je voulais être immergée dans une véritable expérience de foi. Mais, d’autre part, je suivais mes camarades de classe, les imitant par exemple dans leur façon peu intéressante de s’habiller.

En m’agenouillant devant le tabernacle de la basilique inférieure (basilique Notre-Dame du Rosaire), j’ai été remplie de la compréhension que Dieu est Amour et d’un appel brulant à l’aimer en tout temps et en toute chose, sans tenir compte de ce que les autres pouvaient penser.

Libérée du désir de me conformer aux autres, pour faire de l’amour la règle de ma vie, je pouvais dès lors parler ouvertement et sincèrement de mon désir de devenir religieuse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire